Domotique

Bienvenu sur la page Domotique

  Image domotique HAGER TEBIS

La domotique est l’ensemble des technologies de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatismes, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. Elle vise à apporter des fonctions de confort (optimisation de l’éclairage, du chauffage), de gestion d’énergie (programmation), de sécurité (comme les alarmes) et de communication (comme les commandes à distance) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics…

Notre société utilise les technologies les plus abouties. Ainsi nous réalisons nos installation à partir des deux plus grandes marques du marché en France. Chacune d’entre elles vous apporteront des solutions adaptées à vos besoins.

 


 

La technologie HAGER et son système Tébis

HAGER est sont système domotique Tébis permet de piloter de façon simple et confortable l’ensemble des équipements électriques de l’habitat et des locaux professionnels en fonction des besoins et des envies de l’utilisateur.

Le système domotique knx tebis prend en charge toutes les fonctionnalités électriques de votre maison (éclairage, volets roulants motorisés, chauffage, …) pour les faire interagir en fonction de vos besoins et de vos envies. Plus confortable, plus sûr et plus communicant, votre habitat devient aussi plus écologique… pour un bien-être durable.

La domotique HAGER Tébis utilise le protocole KNX.

Qu’est-ce que KNX ?

Image domotique KNX

KNX propose un standard de compatibilité et d’interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment. Ce standard a été reconnu comme norme par les instances européennes en décembre 2003. La propagation de ce système, désormais valide en tant que norme mondiale, témoigne de la reconnaissance de la technologie KNX dans le secteur. Le standard KNX constitue ainsi un véritable facteur de développement pour le marché international, du constructeur de produits et systèmes à l’utilisateur en passant par les différents maillons de la chaîne.

Pourquoi choisir le protocole KNX ?

D’abord parce qu’il est ouvert et interopérable : donc accessible à tous.
Il assure ainsi à ses utilisateurs une grande liberté d’achat des équipements (sans se limiter aux produits d’un fabricant en particulier) et une pérennité des installations (au-delà des évolutions des aménagements).

D’autre part, le standard KNX permet des économies d’énergie appréciables, quel que soit le type de construction auquel nous avons à faire (neuf, ancien, particulier, collectif, etc.).

 


La technologie LEGRAND et son système MyHOME

MyHOME

Avec le système MyHOME domotique du groupe Legrand, toutes les fonctions du logement : éclairage, volets roulants, chauffage, climatisation, visualisation des consommations, alarme intrusion, alarmes techniques, portiers audio ou vidéo, diffusion sonore … peuvent être automatisées et pilotées localement ou à distance. MyHOME domotique intègre la technologie BUS qui peut être complétée pour des extensions par la technologie Radio.
MyHOME domotique peut être habillé par les finitions des collections Art d’Arnoul, Axolute de Bticino ou Céliane de Legrand.

En choisissant les solutions domotiques du groupe Legrand, vous ouvrez votre choix de possibilités pour répondre à tous les besoins, les goûts et les budgets. En utilisant les produits LEGRAND MyHOME pour votre installation, vous êtes sûrs d’être au plus proche de la maison connectée à Internet et de vous simplifier plusieurs tâches.
Depuis la technologie CPL, jusqu’à la technologie MyHOME domotique BUS ou Radio, vous adaptez la technologie aux contraintes techniques de votre logement.

La domotique LEGRAND MyHOME utilise un protocole propriétaire. Cependant, celui-ci peut facilement s’ouvrir vers d’autres protocoles, comme par exemple KNX.